Questions fréquemment posées

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET OUVERTURE D’UN COMPTE

Quelles sont les coordonnées (adresse, numéro de téléphone et numéro de télécopieur) du service de pharmacie?

Quelles sont les heures d'ouverture de la pharmacie?

Puis-je utiliser le service de pharmacie pour faire une commande en ligne ou par courrier?

Toute personne résidant en Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario ou Saskatchewan et ayant une ordonnance écrite légitime émise par un médecin canadien habilité peut utiliser le service de pharmacie pour effectuer une commande en ligne ou par la poste.

Quels sont les avantages d'utiliser le service de livraison de la pharmacie Costco?

Il y a de nombreux avantages à recevoir vos médicaments d'entretien et ceux de votre famille à la maison :

Commodité : vos médicaments sont livrés directement à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

Renouvellement facile : faites renouveler vos ordonnances en ligne, par téléphone ou par courrier.

Tranquillité d'esprit : consultez en privé un pharmacien d'expérience qui répondre à vos questions et vous aidera à gérer votre médication en toute sécurité.

Comment puis-je adhérer au service de pharmacie par correspondance et ouvrir un compte de patient?

Visitez la section Nouveau patient sur la page d'accueil de la pharmacie et suivez les étapes pour vous inscrire ou visitez la section Utilisation de la pharmacie du site. Vous y trouverez des instructions sur toute une gamme de sujets : inscription au Costco.ca, soumission des renseignements sur un patient et/ou une ordonnance pour la livraison à domicile, etc.

Comment puis-je ajouter d'autres patients/membres de ma famille à mon compte?

Chaque patient doit avoir son propre compte et avoir une adresse courriel unique. Pour inscrire un nouveau patient, visitez la section Nouveau patient sur la page d'accueil de la pharmacie.

Puis-je utiliser simultanément mon régime d'assurance et celui de mon ou ma conjoint(e)?

Tout à fait. La demande de règlement initiale est toujours acheminée à votre régime en premier lieu, puis à celui de votre conjoint(e).

Qui dois-je contacter pour toute question concernant un médicament?

Pour parler à un pharmacien, appelez le service de pharmacie par correspondance en composant le 1 855 622-5656. Nos pharmaciens sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au jeudi, de 9 h à 21 h, le vendredi, de 9 h à 17 h 30, et le dimanche, de 12 h à 17 h.

Quelle est la politique de retour de la pharmacie?

Conformément aux lois provinciales et nationales, le service de pharmacie par correspondance ne peut pas accepter les retours d'ordonnance, à moins que ceux-ci aient d'abord été autorisés par un pharmacien agréé. Si vous éprouvez un problème avec votre commande ou votre ordonnance, veuillez communiquer avec votre pharmacien Costco au 1 855 622 5656 afin d'obtenir un numéro d'autorisation avant de retourner les médicaments.

COMMANDE, ÉTAT D'UNE ORDONNANCE ET RENSEIGNEMENTS DE LIVRAISON

Comment dois-je m'y prendre pour soumettre une nouvelle ordonnance, renouveler une ordonnance existante ou effectuer un transfert d'ordonnance?

Visitez la page d'accueil de la pharmacie au www.costcopharmacy.ca et cliquez sur le lien approprié parmi les suivants : Nouvelle ordonnance, Renouvellement d'ordonnance ou Transfert d'ordonnance.

Je viens de soumettre une demande pour une nouvelle ordonnance. Que dois-je faire maintenant?

Envoyez votre ordonnance écrite au service de pharmacie par correspondance. Vous pouvez également demander à votre médecin de nous envoyer votre ordonnance par télécopieur.

Je serai à court de médicaments dans deux jours. Que puis-je faire?

Pour obtenir un renouvellement d'ordonnance immédiat, veuillez communiquer avec votre médecin. Celui-ci fera le nécessaire pour que vous puissiez vous procurer des médicaments pour deux semaines dans une pharmacie près de chez vous.

Combien de temps à l'avance devrais-je renouveler mon ordonnance?

Veuillez renouveler vos ordonnances au moins deux semaines d'avance.

D'où les commandes sont-elles expédiées?

Où en est ma commande?

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en cliquant sur le lien État d'une ordonnance sur la page d'accueil de la pharmacie.

Puis-je renouveler mon ordonnance?

Vous pouvez renouveler une ordonnance à condition qu'elle soit encore renouvelable et d'avoir déjà soumis une demande d'ordonnance sur notre pharmacie en ligne. Pour modifier la quantité ou les directives relatives à une ordonnance, veuillez vous procurer une nouvelle ordonnance auprès de votre médecin.

Puis-je transférer une ordonnance?

Vous pouvez transférer une ordonnance d'un entrepôt Costco ou d'une autre pharmacie pour passer au service de pharmacie par correspondance de Costco.

Comment mes médicaments me seront-ils livrés?

Les commandes sont expédiées par courrier via Postes Canada. Une signature sera requise. L'agent de livraison remettra le colis à la personne qui lui ouvrira la porte, lui demandera son nom et recueillera sa signature.

Que se passera-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque l'agent de livraison viendra?

L'agent de livraison vous laissera un avis de livraison à la maison.

Qu'est-ce qu'un avis de livraison?

Un avis de livraison est utilisé pour indiquer que l'article peut être ramassé à un bureau de poste à proximité. L'article sera conservé au bureau de poste pendant 15 jours civils, après quoi il sera renvoyé au service de pharmacie par correspondance de Costco.

Dans combien de temps recevrai-je ma commande?

Une fois que nous aurons reçu votre ordonnance écrite et que vous aurez effectué votre demande en ligne, nous pourrons vous faire parvenir vos médicaments dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Des frais supplémentaires s'appliquent si vous utilisez le service de colis accélérés.

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'un seul coup tous les médicaments figurant sur mon ordonnance?

Pour éviter d'interrompre votre traitement, il se peut que nous expédiions vos médicaments dans des colis séparés, au fur et à mesure que nous sommes prêts à vous les envoyer. Certaines ordonnances peuvent être plus longues à remplir. Si votre commande est divisée, vous ne paierez aucun frais de livraison supplémentaire.

Puis-je faire expédier ma commande à l'extérieur du Canada?

Nous n'expédions aucune ordonnance à l'extérieur du Canada.

Puis-je venir chercher mes médicaments d'ordonnance à la pharmacie chez Costco?

Si vous préférez venir chercher vos médicaments d'ordonnance à votre pharmacie chez Costco, vous pouvez continuer de le faire en utilisant notre ligne automatique pour renouvellements.

Avec qui dois-je communiquer si j'ai des questions concernant un médicament?

Puis-je faire exécuter une ordonnance de narcotiques et les faire livrer à partir du site Web des pharmacies chez Costco?

À l'heure actuelle, les pharmacies chez Costco ne livrent pas les narcotiques, même ceux qui sont prescrits. Pour faire exécuter ce type d'ordonnance, il faut se rendre à une pharmacie chez Costco.

PAIEMENT D'UNE COMMANDE, TARIFICATION ET ASSURANCE

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes Visa et MasterCard. Vous pouvez changer la carte de crédit associée à votre compte en mettant à jour vos renseignements personnels dans la section Renseignements sur le patient.

Que dois-je faire en cas de changement d'adresse ou de carte de crédit?

Vous pouvez modifier votre adresse et vos informations de facturation en visitant la section Renseignements sur le patient.

Quel est le coût de mon ordonnance?

Si vous avez une assurance, vous devez communiquer avec votre assureur pour en savoir davantage sur votre couverture. Pour connaître le prix de vos médicaments sans assurance, veuillez communiquer avec nous.

Quels sont les régimes d'assurance pris en charge?

Voici une liste des régimes d'assurance courants que nous prenons en charge. Si le vôtre ne figure pas dans la liste, communiquez avec l'administrateur de votre régime et demandez-lui si votre couverture vous permet d'utiliser le service de pharmacie par correspondance de Costco.

Anciens combattants
Assurance contre les accidents de travail
Assure Health
Assure (Great-West Companie D’assurance-Vie)
Assure (Sun Life)
Canadian Benefit Provider Inc.
Compagnie d'assurance Johnson
Croix Bleue de l'Alberta
Croix Bleue de l'Ontario
Croix Bleue du Manitoba
Croix Bleue du Pacifique
Esorse
Express Scripts Canada
Express Scripts (Desjardins)
Express Scripts (Empire Vie)
Express Scripts (Industrielle Alliance)
Express Scripts (Manuvie)
Express Scripts (RWAM)
Forces armées canadiennes
GRC
Green Shield Canada
MDM
Nexgen Rx
PMO (ODB) - Programme de médicaments de l'Ontario)
PMO (POSPH)
PMO (Trillium)
Régime de soins de santé de la fonction publique
Régime fédéral de services de santé provisoires
Sécurindemnité
Simple Employee Solutions Benefits
SSNA (NIHB - Programme des services de santé non assurés)
SSQ Groupe financier

Je viens de souscrire une nouvelle assurance. Que dois-je faire?

Rendez-vous dans la section Renseignements sur le patient pour mettre à jour les renseignements sur votre assurance.

Comment seront utilisés mes renseignements personnels?

Veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.